Stage de plongée encadré par Sébastien Ricci avec Umberto Pelizzari, UCPA Les Vagues

Sébastien Ricci est un amateur du dépassement de soi. Le vivre en étant au plus proche de la nature est une satisfaction supplémentaire. Quoi de plus naturel alors pour ce passionné que de s’essayer à un sport particulièrement exigeant, et de pousser au bout de l’objectif de performance en devenant moniteur d’apnée.

Afin de repousser les limites de l’engagement dans ce sport exigeant, Sébastien Ricci a encadré un stage d’apprentissage à l’apnée l’UCPA Les Vagues en novembre 2015. Ce Stage est organisé et coordonnée par l’un des meilleurs apnéistes au monde, son ami Umberto Pelizzari.
Le lieu est parfaitement aménagé pour tenter l’aventure, proposant des bassins spécifiquement dessinés pour ces entraînements.

L’initiation à l’apnée se réalise en plusieurs phases, dans des conditions de sécurité parfaites. Chaque participant a alors l’opportunité de profiter pleinement de l’activité, basée sur la rencontre avec soi-même.
L’activité impose aussi un parfait contrôle pour rester concentré sur chaque geste et chaque mouvement.

Parmi les exercices réalisés figure l’apnée statique. Sans aucune plongée vers les profondeurs, l’exercice est instructif sur ses capacités en apnée, en étant simplement allongé sur le ventre, la tête dans l’eau. Tout le corps se doit d’être alors parfaitement relâché, à l’écoute de soi-même, pour réussir l’exercice et tenir le plus longtemps possible.

Un autre exercice est, lui, dédié aux profondeurs : l’apnée no limit. La descente est magique, doux mélange entre la recherche du dépassement de soi et l’obligation de rester objectif quant à ses propres capacités. Une sensation troublante et unique, pour la découverte d’une activité différente de toutes les autres."

Retour

Sébastien Ricci Plongée

×