Présentation

Sébastien Ricci

Après son passage de cinq ans chez ALTRAN Rhône-Alpes, Sébastien Ricci a occupé le poste de Responsable d’activité chez CLEMESSY Nucléaire. Responsable d’un centre de profit de maintenance en instrumentation et mécanique qui compte 100 salariés, il a eu pour tâches de développer une stratégie commerciale pour relancer les ventes et internationaliser les activités en Angleterre, en Chine et en Finlande.

Fort de son expérience, S. R. a décidé de se lancer un nouveau défi en acceptant en 2011 le poste de Directeur de Technipolis, une entreprise de logistique et de transport à Lyon. Cette TPE de 30 salariés ayant des difficultés sur le plan structurel, financier et social, il réussit à réorganiser et redresser la société avec des résultats en avance par rapport au plan de redressement.

Après avoir acquis de solides expériences dans les domaines de l’administration d’entreprise l’optimisation des organisations et les situations de crise, Sébastien Ricci est devenu le Directeur Général de Techteam en avril 2013. Il apporte son expertise technique, commerciale et managériale à cette société de conseil spécialisée dans l’optimisation de la performance industrielle.

Doté d’un grand sens du relationnel et capable de s’adapter à toutes les contraintes, Sébastien Ricci est décrit par ses collaborateurs comme un meneur d’homme ayant une vision stratégique de son marché et l’efficacité verrouillée au corps. De même, il est capable de transmettre à toute son équipe son dynamisme commercial, leur offrant ainsi la possibilité de saisir les opportunités d’affaires dès que celles-ci se présentent.

Il est également un grand passionné de plongée : retrouvez ses aventures aquatiques dans ses albums photos et vidéos !

 

Ajouter un commentaire

 
×