Sébastien Ricci : la modernisation de "l’Outil Industriel” avec Techteam

sébastien ricci

Cela fait un moment que l’on en parle. Les avancées de ces dernières années en tracent désormais le chemin, comme le confirme Sébastien Ricci. La modernisation de l’outil industriel avec Techteam est aujourd’hui en route avec une idée : mettre en place les solutions de demain pour permettre au secteur de demeurer compétitif. Pour y parvenir, cela passe, au sein de chaque structure, par des évolutions notables qui permettent d’intégrer la révolution industrielle en cours. Cela induit plusieurs changements. Pour les entreprises, il s’agit alors de savoir se faire aider pour franchir efficacement tous les obstacles.

Techteam aide à cette évolution en proposant un service de bout en bout. L’industrie 4.0 devient alors une réalité pour toutes les entreprises qui franchissent le pas et ainsi assurent leur avenir. Pour Sébastien Ricci, cette modernisation de l’outil industriel avec Techteam est une bonne façon de relever de nouveaux défis, en procédant par étape. Cela commence notamment par une phase d’étude pour voir les solutions organisationnelles envisageables, tout en maintenant l’activité. L’objectif est d’optimiser la chaîne de production pour la rendre plus compétitive.

L’analyse réalisée s’intéresse autant aux moyens de production qu’aux éléments produits. Elle peut alors conduire à envisager, par exemple, une montée en gamme. L’humain occupe une place aussi importante que la machine, avec un rôle qui est amené à évoluer. La flexibilité devient la règle, avec une plus grande valeur ajoutée. Ce constat est le même dans toutes les structures qui se sont lancées dans cette évolution des systèmes de production. Une façon de franchir le pas de la rénovation technologique et de gagner en compétence et compétitivité.

Une modification des méthodes et des outils de production

Pour Sébastien Ricci, la modernisation de l’outil industriel avec Techteam apparaît comme une solution gagnante. Le diagnostic des éléments en place est un préalable avant d’envisager le futur. Deux familles d’éléments sont plus particulièrement mises en avant : les méthodes et les outils. Avant même de parler de nouvelles technologies, ces points apparaissent comme majeurs. La méthode est indispensable pour sécuriser la production. Cela passe notamment par une modification des postes de travail afin de les rendre plus ergonomiques. L'objectif est d'amener une meilleure productivité, tout en réduisant la pénibilité. En effet, envisager l’industrie de demain passe également par une meilleure prise en compte des conditions de travail.

Les appareils de production s’orientent aussi vers une refonte totale ou partielle. L’idée est bel et bien de moderniser l’outil industriel. L’automatisation en est l’une des clés pour fluidifier le processus de production et assurer un fonctionnement en continu. Elle permet d’assurer une meilleure productivité. Pour les salariés, cela signifie également une évolution de leurs postes de travail, tout en apparaissant indispensables à cette nouvelle organisation. Techteam, avec son directeur général Sébastien Ricci, dispose de compétences multiples pour aider les structures professionnelles dans cette modification des moyens de production et pour franchir le pas de la révolution industrielle. Tout est analysé et réfléchi, entre évolutions et conséquences, pour réussir chaque étape de cette avancée et conduire à des choix porteurs d’avenir. Une autre façon d’envisager l’industrialisation et lui donner un élan positif.

Sébastien Ricci

×