Sébastien Ricci et Techteam au salon Global Industrie

Le salon Global Industrie s’est tenu du 27 au 30 mars 2018 au Parc des Expositions (Paris Nord-Villepinte). Il a été l’occasion pour de nombreuses sociétés comme Techteam de participer à de nombreuses activités. Elle a, par exemple, donné une conférence sur l’importance de passer à l’Industrie du Futur et a participé au stand « Offreurs de solutions » avec l’intervention de Sébastien Ricci, le directeur général de Techteam.

En tant que membre de l’Alliance pour l’Industrie du Futur (AIF), Techteam a été invitée à venir sur l’espace « Offreurs de solutions » pour réaliser une vidéo de pitch de leurs solutions pour ainsi valoriser leur savoir-faire en matière de performance industrielle.

Les différentes solutions que propose Techteam

Très engagé sur la question de la transition digitale, Sébastien Ricci a présenté son entreprise et les solutions qu’elle apporte, lors du salon Global Industrie.

La société lyonnaise est spécialisée en performance industrielle et délivre des conseils à forte valeur ajoutée pour toutes les entreprises qui souhaitent entamer leur transition vers l’Industrie du Futur. Elle agit sur l’organisation même des entreprises pour en améliorer l’efficience aussi bien au niveau économique, énergétique (diminution de l’empreinte carbone) et qualitative. Pour se faire, elle propose 3 solutions et un pôle innovation.

La première solution consiste à jouer sur la supply-chain, c’est-à-dire la gestion de la chaîne logistique. Pour ce faire, elle propose de dimensionner et de fiabiliser la chaîne logistique en s’appuyant sur ses propres outils décisionnels.

Ensuite, la production permet de construire, d’exploiter et d’améliorer les performances de l’outil de Production par un accompagnement global de la part de la société de conseils.

Pour finir, la troisième solution est totalement dans l’air du temps puisqu’elle se repose sur l’Energie. Avec le changement climatique, il est nécessaire que les entreprises répondent aux nouveaux enjeux énergétiques. La société de conseils apporte son expertise dans ce domaine en apportant une solution pour trouver le juste dimensionnement des installations et la réduction pérenne des consommations.

Le pôle innovation et développement de Techteam, quant à lui, est un incubateur d’idées. Il se destine à enrichir et développer les différentes solutions. Il assure également une veille technologique et méthodologique quotidienne.

Le salon Global Industrie

Toutes ces solutions ont été présentées lors de l’intervention de Sébastien Ricci pendant le salon Global Industrie. Il a été un parfait lieu d’échange et de rencontres entre les différents acteurs de l’Industrie du Futur. Il a offert à ses adhérents, comme Techteam, et aux visiteurs l’occasion d’échanger avec des acteurs-clés de leur environnement afin de participer à la valorisation et au développement de l’industrie française et Européenne.

Le salon a été aussi l’occasion de présenter aux visiteurs quelques démonstrateurs dans le domaine de la robotique et de la cobotique (collaboration homme-robot), entre autres.

Grâce au pitch « Offreurs de solutions » de Sébastien Ricci, Techteam a pu montrer son engagement sur la question de la transition vers les technologies du futur et l’importance pour les entreprises de s’y intéresser.

 

 

Sébastien Ricci techteam