les lieux où S. Ricci a plongé

Sébastien Ricci est passionné de natation et d’océan depuis sa plus tendre enfance. En 2006, il a fait la découverte de la plongée sous-marine lors d’un de ses nombreux périples à l’étranger.

Sa première expérience de cette discipline l’a tout de suite conquis. Outre la beauté du monde du silence, la plongée sous-marine lui donne l’opportunité de vivre en même temps ses deux passions. Depuis, il a suivi plusieurs formations et stages pour parfaire sa technique.

La découverte de la plongée sous-marine en Polynésie française

Sébastien Ricci a découvert la plongée sous-marine en Polynésie française. Il en a gardé de merveilleux souvenirs. Dans les eaux chaudes et limpides, il a eu l’occasion de rencontrer et de nager à proximité de mammifères marins tels que les dauphins et les baleines.

Sébastien Ricci a profité de ce séjour pour suivre la formation Niveau 1 FFESSM et passer avec succès l’examen. Grâce à cette certification, il est autorisé à plonger jusqu’à 12 mètres de profondeur de manière autonome et jusqu’à 20 mètres avec un moniteur PE1.

Le meilleur des sites de plongée sous-marine aux Maldives

L’archipel des Maldives a offert à Sébastien sa meilleure expérience de plongée sous-marine.
Les fonds marins sont d’une beauté extraordinaire. De plus, la faune propose une large variété d’espèces comme les raies mantas, les poissons-écureuils, les vivaneaux et les carangues.

Ayant séjourné sur l’île de Velidu, Sébastien Ricci a eu l’opportunité de plonger au cœur de la barrière de corail à seulement 50 mètres de la plage. Il est parti à la rencontre des tortues, des balistes et des requins. Ce paradis garantit émotion et sensations fortes.

L’expérience de la plongée dérivante au Sri Lanka

La plongée sous-marine est définitivement devenue une autre passion pour Sébastien Ricci.
Lors d’un voyage au Sri Lanka, il a découvert la plongée suivant le référentiel américain dit PADI. Contrairement à la plongée à la française, l’apprentissage est simple et rapide.

Cette expérience a permis à Sébastien Ricci de faire de la plongée nocturne. Il a été subjugué par la différence et la beauté de la faune marine la nuit. Le Sri Lanka propose en plus des sites de plongée exceptionnels comme l’épave du British Sergent et la cavité de la bombe.

Le plaisir de la plongée en mer chaude en Egypte

Après avoir obtenu son certificat Niveau 2 FFESSM, Sébastien Ricci a fait un voyage en Egypte pour une mise en pratique. La mer rouge lui a offert des images inoubliables et un spectacle unique en nageant avec un banc de dauphins.

Sébastien Ricci a ainsi joué avec ces mammifères marins qui adorent s’amuser. Il a plongé en apnée avec masque et palmes comme seuls matériels.

×